Mardi 7 avril 2 07 /04 /Avr 15:11
Comme vous l'avez lu dans le tract qui a été remis à vos enfants, nous vous demandons de rédiger une lettre à l'inspecteur de circonscription afin qu'il revienne sur la décision de fermeture.
Vos courriers sont à remettre dans des enveloppes non timbrées aux enfants suivants: Riwalen (Maternelle, Matti pour la maternelle), Charles ou Anatole (CP/CE1), Hugo (CE2/CM1) ou Cloris (CM1/CM2). Ou bien aux parents suivants: Karine Edde, Gaëlle Malandain, Adélaïde Dohyamboure, Marceline Putnaï.

Les courriers sont à rédiger dans la mesure du possible avant jeudi soir afin qu'ils puissent être remis à l'inspecteur vendredi matin lors de l'entretien que nous aurons avec lui.

Alors, comme l'a dit Patrick: "A vos stylos"! Et faites écrire vos enfants. Une petite lettre simple suffit, par exemple:


Monsieur l'Inspecteur, s'il vous plaît, ne fermez pas notre classe! On aime notre école comme elle est, on y apprend bien, on s'y sent bien, alors surtout, ne changez rien! Merci.

Et pour celles et ceux qui sont en manque d'inspiration, voici un modèle possible de lettre à recopier:

Vos coordonnées

 ......

 

Monsieur Pierre Maraine

Inspecteur de l’Education Nationale

 

 

Maulévrier, le … 2009

 

Monsieur,

 

L’inspection académique a programmé la fermeture d’une classe élémentaire dans l’école de Maulévrier Sainte-Gertrude, et ce alors que les effectifs sont en hausse pour la rentrée prochaine. Il s’avère de plus qu’il existe un grand différentiel entre les chiffres dont vous disposez et ceux dont dispose l’école.

 

Cette fermeture, par le bouleversement considérable de l’organisation de l’école qu’elle représente, aura pour conséquence immédiate la dégradation des conditions

d’apprentissage pour nos enfants et de travail quotidien des professeurs pour dispenser un enseignement de qualité et soucieux de chaque enfant.


Cette dégradation, les parents ne l’acceptent pas, compte tenu des effectifs. Comment gérer, en effet, une classe unique de maternelle à 34 élèves, un CP/CE1/CE2 à 25 élèves ou un CE2, CM1/CM2 à 28? Pour nous, parents, la conjonction de ces deux facteurs (classes à trois niveaux + 25, 27 ou 34 ! enfants) est inacceptable.

 

Dans l’intérêt de nos enfants et de l’école publique, nous vous demandons expressément, Monsieur, de bien vouloir reconsidérer les éléments du dossier et de revenir sur cette décision.

 

Nous, parents, sommes déterminés et resterons mobilisés jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que nos enfants pourront vivre une année scolaire 2009-2010 digne du service public de l’éducation auquel nous sommes fondamentalement attachés.

 

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de

notre considération respectueuse.

 

Signature

Par marceline
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : 12/03/2009

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus